Qui sommes-nous ? - YAPUKA

Qui sommes-nous

Sandra LE GRAND créatrice d’entreprise et Valérie Falala experte en Ressources Humaines, sont toutes deux mamans d’enfants-adolescents de 18 à 24 ans et cumulent ensemble plus de 50 ans d’expérience professionnelle.

Elles ont été sollicitées régulièrement par leurs réseaux pour des entrainements de jeunes, Sandra aux  pitch d’entrepreneurs, Valérie aux entretiens d’embauche.

Elles se sont rendues compte qu’il y avait un vrai besoin et une grande marge de progression entre le « avant/après l’entrainement» . C’est la raison pour laquelle, elles ont mis en place une méthode  de travail préliminaire à l’entrainement couvrant les aspects suivants : introspection, valorisation de son parcours, construction de son fil rouge pour exposer clairement son projet personnel et professionnel et retrouver sa confiance en soi. Ces différents étapes  nécessitent  l’ accompagnement d’un professionnel.

Elles ont donc développé une offre de service accessible à tous  via une plateforme internet, lisible et pragmatique avec une méthode en 3 séances-modules d’1H30 développée par Valérie  et déployée par les entraineurs labelisés YAPUKA. Egalement ludique avec une navigation facile, du contenu dynamique, des vidéos et des témoignages qui rendent  cette démarche concrète et expérimentée avec succès .

Ces séances pourront se faire en face à face ou/et par Skype ,  dans les bureaux des entraineurs et/ou au domicile de l’étudiant selon l’organisation et la disponibilité des entraineurs;

Soyez assurés que nous ferons tout pour que les jeunes réussissent à libérer leur talent  dans le plaisir et l’efficacité !



SANDRA LE GRAND

Après 11 ans passés chez Coca-Cola, Sandra Le Grand, crée en 2000 Canalce.com devenu Kalidea, le premier site dédié aux Comités d’Entreprise . En 2016, Kalidea (5 000 CE / 70M€ de chiffre d’affaires/ équipe de 180 personnes) est cédé au groupe Up (ex chèque déjeuner). Sandra est intervenante dans les salons des entrepreneurs, et micro entreprises (marraine 2016 de la journée des femmes du SME de Paris). Sandra est également impliquée dans l’univers pédagogique : ambassadrice du programme Profs en Entreprise, marraine de 100 000 Entrepreneurs membre du comité pédagogique MBA/MCI du pôle Léonard de Vinci, personnalité qualifiée de la Fondation Nationale des IUT, porteur de l'idée "digital school" pour le G9+ Institut #100 idées pour une France Numérique, etc. Sandra Le Grand a par ailleurs assisté au programme « One Week Executive – Femmes entrepreneurs BNP » à Stanford (été 2015). Enfin, Sandra donne des cours aux étudiants d’HEC sur l’entrepreneuriat au féminin

Valérie Falala

Valérie Falala a plus de 25 années d’expérience professionnelle. Aujourd'hui, elle est consultante en Ressources Humaines. Passionnée par ce domaine, Valérie a piloté des projets transversaux RH pour le compte du Groupe Danone. Elle a aussi développé la fonction RH de l’entreprise De Fursac. Valérie accompagne des étudiants dans leur préparation des entretiens aux concours d’entrée d’écoles (Administration, Commerce - post bac et post prépa - d’Ingénieurs, Sciences Po, etc.). Valérie accompagne aussi des jeunes dans la préparation de leurs entretiens professionnels (stages, contrats d'alternance, 1er emploi). D'autre part, Valérie soutient des projets de création d’entreprise (mission HEC Entrepreneurs, Hackathon digital MBA Leonard de Vinci...), elle est membre du Prix Laetitia Craig en lien avec Sciences Po et a été marraine au sein de l’association « Nos quartiers ont du talent ».