Jeune femme active et dynamique, expatriée au Etats-Unis à partir de septembre 2018, elle souhaite faire partager son expérience de la recherche d'emploi aux plus jeunes. Diplomée de l'IEP Grenoble et de l'EM Lyon, elle a développé sa carrière entre la France et les Etats-Unis, principalement dans le secteur de la sécurité-sureté en répondant à des centaines d'appels d'offre marchés publics internationaux émis par de grandes institutions telles que l'ONU, l'Union Européenne etc.
Citation : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque
Mots clés : #Etats-Unis #emploi #IEPgrenoble #EMlyon #France #sécurité-sureté
Articles associés :
8 questions pièges posées en entretien d'embauche
Elle a commencé sa carrière à New York au sein de la Mission Economique où son rôle était de travailler en appui des entreprises françaises souhaitant développer leurs activités auprès de l'ONU et ses agences. Elle a ensuite travaillé dans le marketing opérationnel en France avant de retourner aux Etats-Unis pour faire son entrée dans le secteur de la sécurité et de la sureté via le groupe Thales pour qui elle a travaillé pendant 2 ans à New York en liens étroits avec l'ONU, étant en charge de répondre aux appels d'offre "marchés publics" et de développer une offre intégrée avec Géodis, Sodexo et 10 PMEs.
De retour à Paris elle rejoint le groupe CIVIPOL (opérateur du ministère de l'Intérieur) pour prendre en charge la projections des capacités d'actions et des compétences du ministère de l'Intérieur sur des théatres internationaux (Jordanie, Tunisie, Liban, Mauritanie, Iran etc). Enfin, elle a fait le choix de rejoindre le groupe Suez depuis 8 mois pour progresser professionnellement et pour apprendre en travaillant sur des projets publics industriels de plus grande envergure (Offres de 40 à 50 millions d'euros remportées).