Après deux ans de classe préparatoire ECE au lycée Notre-Dame du Grandchamp, Théo intègre l'EM Lyon en 2017.
Riche de ses expériences tant en prépa qu'en entreprise, cet étudiant originaire de Reims devient formateur BAFA et président du bureau des Arts de l'EM Lyon. Son aisance relationnelle et son dynamisme lui ont permis de développer des facilités à l'oral qui l'ont fortement aidées à passer les entretiens d'écoles de commerce, tels que ceux de l'ESCP, l'EM Lyon (19 à l'entretien), Audencia (17 à l'entretien) etc.
Théo est pédagogue et patient, deux atouts essentiels pour cerner les failles d'un discours et le perfectionner. Pour les avoir vécus, il connait les doutes et les angoisses que vivent les étudiants qui s'apprêtent à passer des oraux d'écoles de commerce. De plus, les cours de négociation qu'il a suivi à l'EM Lyon lui ont permis d'enrichir ses talents d'orateur.
Passionné par la beauté des mots, cet étudiant participe à plusieurs concours de poésie, écrit en ce moment-même son propre recueil et assiste à des concours d'éloquence. La parole, ou plutôt le pouvoir de convaincre son public, est une arme qui s’affûte avec le temps et l'expérience. L'étudiant a à cœur de transmettre son énergie, c'est pourquoi il fait régulièrement passer des entretiens préparatoires.
Citation : "La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir." Jean Nohain
Mots clés : #Prépa #ECE #Notre-DameDeGranchanp #EmLyon #BAFA #BDA #Commerce #ESCP #Audencia #orateur #concours #poésie#recueil #éloquence
Articles associés :
Préparer son entretien en école de commerce : 6 conseils essentiels
Prendre la parole en public : comment réussir cette épreuve orale
Gérer son stress en entretien : 5 conseils pour réussir à le canaliser